Conditions Générales d’Utilisation et de Prestation de Services

Nos principaux atouts à connaitre :

Nous sommes une société française en activité depuis 2009. Notre mission est d’accompagner les jeunes dans l’acquisition d’expérience à l’étranger. Des milliers de jeunes nous ont fait confiance durant plus de 10 ans et sont partis vivre une riche expérience qui a changé leur vie et leur avenir professionnel.

Avec Skiliz, trouver un stage, une mission VIE, un bénévolat, un travail dans l’humanitaire et même un travail à l’étranger sera fait en direct avec les entreprises à l’étranger. Plus facile, économique et à la portée de tous : Entreprises et Candidats. Notre objectif chez Skiliz ? Simplifier le contact.

Vos données vous appartiennent. Vous avez la possibilité de révoquer les connexions chez Skiliz, de les supprimer ou d’en limiter le périmètre à tout moment. Vous restez maître de vos informations via notre centre d’abonnements.

Skiliz – Groupe-Adiona accompagne également les entreprises internationales dans la mise en relation avec des candidats français pour leurs besoins en recrutement.
En cliquant sur la case « Conditions Générales d’utilisation et de prestation de services », vous reconnaissez avoir été parfaitement informé par Skiliz du Groupe Adiona et acceptez sans réserve ce contrat.

N’hésitez pas à lire en détail et avec attention, tous les points ci-dessous. En cas de question, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse contact@skiliz.fr

Bonne lecture !

Préambule :

Les présentes Conditions Générales d’utilisation et de prestation de services s’appliquent à toutes les ventes d’abonnements ou services conclues sur le site www.skiliz.fr sous réserve des conditions particulières indiquées dans la présentation des produits.

Le présent contrat est conclu avec la société SAS Groupe Adiona et a pour objet de définir également les modalités de mise à disposition des services du site www.skiliz.fr de la société SAS Groupe Adiona pour la mise en relation des étudiants et des entreprises dans la recherche d’expérience professionnelle à l’étranger.

Skiliz du Groupe Adiona, permet à ses clients de bénéficier notamment des Services suivants :

  • Mise en relation entre les candidats et les sociétés référencées ;
  • Réception et publication des offres d’emploi, stage, bénévolat, VIE, Action humanitaire… dans les secteurs sélectionné set par des entreprises en dehors de la France ;
  • Réception des courriels d’information de la marque SKILIZ ;
  • Accès sur le Site Internet www.skiliz.fr à des informations privilégiées ;
  • Accès à des conseils professionnels exclusifs selon l’abonnement choisi;
  • Aide à l’obtention du Visa J-1 pour les USA en partenariat avec le Groupe Adiona ;

L’Utilisateur est informé que lesdits Services sont susceptibles d’évolution constante.

L’évolution des prix et des services induits sera indiquée au candidat ou à l’entreprise directement sur notre site. Pour les accepter, le souscrivant devra accepter et valider à nouveau son abonnement ou sa prestation de service.

Dans tous les autres cas et pour toutes les autres modifications, il revient à l’inscrit de vérifier par lui-même que les services et les conditions tarifaires n’aient pas changé avant de remplir le dossier d’inscription. Par conséquent, il devra s’en informer en lisant le site Internet et les conditions générales d’utilisation des services sur le contrat qui lui sera envoyé.

Article 1 : Mentions obligatoires

Le site internet www.skiliz.fr est un service de :

  • Groupe Adiona
  • 16 rue des piboules 13770 Venelles
  • Siren 513 202 366
  • Activité code NAF 7022Z
  • Adresse de courrier électronique contact@skiliz.fr
  • Numéro de téléphone : +33 (0)413415837

Article 2 : Caractéristiques essentielles des produits et services vendus

Le site www.skiliz.fr commercialise :

  • Des abonnements mensuels pour le public français et/ou européen en recherche d’expérience à l’international ;
  • Des abonnements mensuels ou annuels pour les entreprises hors du territoire Français qui sont à la recherche de ressources humaines en France et en Europe ;

Les clients déclarent avoir pris connaissance et avoir accepté le présent contrat antérieurement à la passation de sa commande. Tout accès et/ou utilisation du site www.skiliz.fr suppose l’acceptation et le respect de l’ensemble des termes des présentes Conditions et leur acceptation inconditionnelle. Elles constituent donc un contrat entre Skiliz.fr – Groupe-Adiona et l’Utilisateur.

La validation de votre commande vaut donc acceptation de ce document.

Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes C.G.U et de prestation de services, il lui est demandé de renoncer à tout usage du service.
Conditions de vente en ligne

Article 3 : Prix

Les prix sont indiqués sur notre site en euros, toutes taxes comprises. En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, des droits de douanes ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droits d’importation etc.) sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits sont à votre charge exclusive et relèvent de votre entière responsabilité tant en matière de déclaration que de paiement aux autorités compétentes. Toutes les commandes, quelle que soit leur provenance, sont facturées et payables en euros uniquement.

L’inscription à notre site est gratuite et la première candidature est offerte, par la suite un abonnement payant est proposé. En cochant la validation des présentes conditions générales d’utilisation et de prestation de services et en payant votre abonnement, vous validez votre achat et profitez de nos services.

Article 4 : Confirmation de la commande

Après avoir vérifié et validé votre panier, vous recevrez une confirmation de votre commande (reçu) que vous devez conserver.

Article 5 : Paiement

Le règlement de votre abonnement s’effectue par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) : vous devez indiquer le numéro de votre carte, ainsi que sa date de validité et les trois chiffres du cryptogramme figurant au dos de celle-ci, directement dans la zone prévue à cet effet (saisie sécurisée par cryptage SSL).

Article 6 : Litige – Droit applicable aux relations avec le client

Les ventes en ligne réalisées par www.skiliz.fr à partir de son site Internet sont régies exclusivement par le droit français.

Article 7 : Acceptation du client

En cliquant sur le bouton « Payer », vous déclarez accepter la commande et l’intégralité des présentes conditions générales d’utilisation et de prestation de services. Les données enregistrées par notre société pourront constituer la preuve de l’ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par vos soins.

Article 8 : Droit de rétractation et résiliation de l’abonnement

En accord avec le droit de rétractation informé par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) :

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis. C’est le droit de rétractation. Certains achats ne sont toutefois pas concernés.

Skiliz – Groupe Adiona possède un produit de Prestation de Services et de Mise en Relation entre entreprises et candidats.

Le droit de rétractation Français ne s’applique pas :

A la fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation, (ex. : téléchargements)

Skiliz – Groupe Adiona considère que son service est pleinement exécuté dès l’accord préalable et exprès du client lors du paiement car, il peut candidater aux offres et accéder aux pages avec des informations exclusives immédiatement dès que le paiement est réalisé car il s’agit de contenu numérique.

Pour le premier mois d’abonnement il n’y aura pas de remboursement mais le client peut se désabonner par la suite de la prestation de nos services.

Article 9 : Désabonnement

Si vous annulez l’abonnement payant, le profil n’est pas pour autant supprimé. L’accès gratuit et limité au site www.skiliz.fr peut être maintenu.

Il vous appartient de supprimer votre profil, si vous ne souhaitez plus apparaître dans la base de données de www.skilir.fr ou recevoir des offres promotionnelles de notre part. Pour cela vous pouvez lire nos mentions légales ou accéder à votre centre de préférences personnel dont le lien est disponible en bas de chacun de nos e-mails.

Si vous ne souhaitez plus bénéficier de nos services pour le prochain mois de renouvellement, vous pouvez résilier votre abonnement 10 jours avant de la fin du mois de l’abonnement.

En cas de résiliation dans les délais décrits, votre abonnement prendra fin le dernier jour du mois. Si vous ne vous désabonnez pas 10 jours avant de la fin du mois votre abonnement sera automatiquement reconduit.

Vous pouvez vous désabonner sur votre espace personnel, ou en envoyant un courrier exprimant votre volonté de résilier votre abonnement, à l’adresse suivante : GROUPE ADIONA –  Service Administration de Ventes – 16 Rue des Piboules – 13770 Venelles.

Article 10 : Achats à distance par un mineur

Une case obligatoire à remplir dans le formulaire d’inscription de notre site est la date de naissance. En cas d’utilisation d’un mineur, celui-ci doit avoir l’accord de ses parents pour tout achat sur notre plateforme. Skiliz n’est pas responsable d’une case mal remplie avec un faux âge.

Article 11 : Réclamation du consommateur

Toute réclamation est à adresser par courrier postal à l’adresse suivante : GROUPE ADIONA – Service Administration de Ventes – 16 Rue des Piboules – 13770 Venelles.

Article 12 : Propriété intellectuelle

Tous les commentaires, images, illustrations de notre site nous sont exclusivement réservés. Au titre de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur, toute utilisation est prohibée sauf dans le cadre d’un usage privé.

Sans autorisation préalable, toute reproduction de notre site, qu’elle soit partielle ou totale, est strictement interdite.

Article 13 : Juridiction compétente et droit applicable

En cas de litige entre le client consommateur et notre société, le droit applicable est le droit français.

En cas de litige, les juridictions françaises sont les seules compétentes pour trancher le litige.

Les tribunaux français dont le droit est applicable dans les présentes conditions générales d’utilisation et de prestation de service sont les seuls compétents en cas de litige.